La vie en dehors des tests…

Voici un petit aperçut de la vie sur la base 217 en tant que candidat!

  • Les chambres: ce sont des chambres de 3 lits, comprenant douche et WC. C’est pas du grand confort mais c’est largement suffisant.
  • Le mess: ça marche avec un système de points, vous avez droit à 20 points, le plat principal en coute 10 et en général c’est 2 points supplémentaires par « article » (yaourt, fruit …) sauf le pain (1 point) et l’eau minérale (4 point) mais les carafes d’eau sont gratuites et à volontés! Le matin vous n’avez droit qu’à 8 points mais c’est toujours le même système!
  • La salle de repos: pendant la journée vous n’avez pas accès à vos chambre. Vous avez une salle de repos où vous attendez entre les tests. Il y a une TV avec des DVD (sur l’AA et le film les chevaliers du ciel), des jeux de société … De quoi passer le temps.

Le levé et le couché ne sont pas imposer, vous avez rendez-vous vers les 7 heures donc vous pouvez vous lever a 6h59 tant que vous êtes prêt ça ne dérange personne…

Tout au long de votre séjour vous serez pris en charge par un permanent. Inutile de lui demander des informations il ne sais rien, il est juste là pour vous chaperonner.

Profiter d’être avec des passionnés pour apprendre un maximum de chose!

Une dernière chose, cette semaine de sélection n’est que le début d’une grande aventure. N’oubliez pas que ce ne doit être qu’une formalité, il faut que vous soyez confiant. Finir la semaine est déjà une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant car la commission est encore plus sélective! Il faut que vous arriviez confiant et sûr de vous, après le destin fera les choses….

3 réflexions au sujet de « La vie en dehors des tests… »

  1. bonsoir je m’intéresse depuis la fin de mes études à ce métier j’ai lu votre blog qui est intéressant mais d’après ce que je comprends seuls les candidats retenus par la commission d’admission seront autorisés à souscrire à un engagement sous réserve des conditions requises (…) n’est ce pas ? dites moi quel est le but de la commission après les entretiens de motivation ? car vous dites « Il faut que vous arriviez confiant et sûr de vous, après le destin fera les choses… »
    pensez vous qu’on peut réussir la semaine de sélection et faire un échec à la commission ?
    merci d’avance

    • Bonjour,

      enfaite le principe est les mêmes que pour les sélections EOPAN, on va dire qu’à la fin de la semaine vous correspondez au profil recherché par l’armée de l’air, mais malheureusement vous n’êtes pas le seul, et les places sont limités. Ils sont donc obligés de faire un choix parmi toutes les candidatures et de ne garder que les meilleurs profils. La ca dépend des années, si vous tombé contre des poids lourds ou pas, et naturellement de vos capacités aussi, et de ce que vous avez dit et fait pendant votre semaine de sélection. J’espère que c’est un peu plus clair.

  2. D’accord merci, au début je pensais que c’était un entretien face à une dizaine de personnes lol, la commission est nécessaire pour évaluer notre semaine de sélection et voir si on est bon pour souscrire à un engagement en fonction de notre classement.

Laisser un commentaire